Cette rubrique sera mise à jour régulièrement en fonction de l’actualité

 

 

 

“Mémoires à quatre voix”

23 janvier 2018 – Genève – Suisse

 

 

Deux enfants de déportés décédés à Neuengamme (Yvonne Cossu-Alba et Jean-Michel Gaussot) et deux enfants de persécuteurs nazis (Barbara Brix et Ulrich Gantz) se sont engagés, depuis 2015, dans un travail de mémoire commun et présentent, devant des publics scolaires mais aussi adultes, leurs “Mémoires à quatre voix”, dont l’objectif est de mettre en garde contre les idéologies nationalistes ou communautaristes et de promouvoir l’ouverture d’esprit afin d’aller vers un monde plus pacifique et plus tolérant.

 

Le 23 janvier 2018, ils sont invités à Genève où ils parleront, le matin, devant des élèves de 16 à 18 ans au collège Calvin et l’après-midi devant un public d’adultes à la librairie Payot.

 

 


 

JOURNEE NATIONALE DE LA DEPORTATION

 

Comme tous les ans, le dernier dimanche d'avril (29 AVRIL 2018) sera consacré à la Mémoire de la Déportation dans toutes les villes de France. Rapprochez-vous de votre mairie pour connaitre le lieu et l'heure de la cérémonie.

 

Un message commun à toutes les associations liées à la Déportation sera diffusé et lu lors des cérémonies commémoratives