Retour sur la soirée du congrès 13-14-15 septembre 2018- Lons Le Saulnier

-Le XXXVIe Congrès National de l’Amicale de Neuengamme et de ses Kommandos se termine ce soir.
Merci à l’Amicale régionale de Franche-Comté et à Pascal Hugonnet d’avoir si bien organisé ce congrès de Lons-le-Saunier-Chille.

Après avoir été accueillis par M. le Maire de Chille, M. le conseiller départemental de Lons-le-Saunier et M. le Préfet du Jura, les congressistes ont adopté à l’unanimité le rapport moral et d’activités, qui aura été l’occasion ce matin de saluer et remercier la Mairie de Paris et en particulier Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris en charge de la mémoire et des anciens combattants, et le Ministère des Armées, qui depuis 2017 soutiennent avec conviction l’Amicale nationale de Neuengamme dans ses projets.


Après un dépôt de gerbes devant le monument jurassien à la mémoire de la déportation en présence de Mme la Sous-Préfète de St Claude, la soirée s’est achevée au théâtre municipal de Lons-le-Saunier par une représentation exceptionnelle du spectacle de chants et lectures de la déportation « Paroles de la déportation », imaginé par Pascal Hugonnet et Jacques Quastana. Spectacle absolument percutant et très fort. »